Après la Chine, l’Allemagne relance les négociation avec le Mercosur

Après la Chine, l’Allemagne relance les négociation avec le Mercosur

La chancelière allemande, Angela Merkel et le président Argentin Mauricio Macri, qui se sont rencontrés à Buenos Aires la semaine passée, ont bon espoir de voir aboutir les négociations pour l’accord de libre-échange entre l’UE et le Mercosur.  « Nous sommes heureux que les négociations d’accord  commercial entre le Mercosur et l’UE aient repris après une interruption d’un an» a annoncé Merkel après la rencontre.  « L’Allemagne cherche des alliés pour faire face aux difficultés» a-t-elle ajouté par la suite.

Mauricio Macri s’est dit optimiste quant à l’avancement de ces négociations. Le président argentin est notamment à l’origine de la reprise des négociations du côté du Mercosur. En effet, l’Argentine et le Brésil ont particulièrement fait pression auprès de la communauté économique d’Amérique latine afin de mettre de côté les désaccords historiques.

Depuis sa prise de fonction en décembre 2015, Macri a notamment œuvré pour ouvrir l’économie argentine aux investissements étrangers.  Ces réformes ont été applaudies par Merkel.

Par ailleurs la visite de la chancelière allemande aura aussi permis de préparer la passation de pouvoir de la présidence du G20. Puisque la gouvernance passera de l’Allemagne à l’Argentine dès l’année prochaine.

https://www.euractiv.com/section/economy-jobs/news/merkel-in-argentina-hopes-for-mercosur-trade-deal/

#GoExport

Suivez-nous/Follow us/Siguenos : www.goexport.ca | LinkedIn : GoExport

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com