Canada : L’opportunité du nouvel accord commercial : Le PTPGP

Canada : L’opportunité du nouvel accord commercial : Le PTPGP

Cette année, les exportateurs canadiens ont obtenu un meilleur accès aux occasions d’affaires dans la région du pourtour de l’Océan Pacifique.

Le partenariat Transpacifique global et progressiste (PTPGP) a été ratifié et rentre maintenant en vigueur. Les pays concernés sont: l’Australie, le Canada, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour, le Vietnam, le Chili et le Pérou. Ce partenariat va aider à diversifier les échanges commerciaux et les investissements du Canada vers l’Asie-Pacifique qui se développent rapidement. Le PTPGP va entraîner la création d’un bloc commercial entre 11 pays qui comprend 495 millions de consommateurs potentiels.

L’objectif de ce partenariat est aussi de renforcer la présence du Canada en Asie tout en créant des débouchés commerciaux avec sept nouveaux partenaires de libre-échange, sans oublier de conserver les liens économiques avec les partenaires actuels.

Cet accord entraîne également l’élimination des droits de douane et bien entendu la réduction des barrières commerciales entre les membres du PTPGP. Le partenariat va permettre de générer des gains pour le PIB canadien à long terme.

L’une des spécificités de cet accord commercial, et qui le rend unique, est le fait d’inclure des dispositions visant directement les petites et moyennes entreprises (PME). En effet, l’accord leur permet d’avoir accès à de l’information spécialement adaptée pour leur usage.

Aujourd’hui le Canada est le seul pays du G7 à avoir conclu des accords de libre-échange avec l’intégralité des membres du G7. Le PTPGP donne la possibilité d’étendre les avantages économiques du Canada et d’élargir le réseau commercial international du pays.

Ce nouvel accord commercial est une formidable opportunité pour vous, exportateurs. Cela vous donne accès à de nouveaux marchés où GoExport est présent directement ou à travers son réseau de partenaires : Australie, Japon, Nouvelle-Zélande, Singapour, Vietnam et sans oublier, bien évidemment, le Mexique, le Chili et le Pérou où GoExport est présent depuis 12 ans.

N’attendez plus, contactez-nous !

En savoir plus :

https://www.deleguescommerciaux.gc.ca/canadexport/0003463.aspx?lang=fra

#GoExport

Suivez-nous/Follow us/Siguenos: www.goexport.ca | LinkedIn: GoExport

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com