La renégociation de l’ALENA doit être trilatérale, avertissent le Mexique et le Canada

La renégociation de l’ALENA doit être trilatérale, avertissent le Mexique et le Canada

La renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) voulue par le président américain Donald Trump devra se faire de façon trilatérale, ont averti le ministre de l’Économie mexicain, Ildefonso Guajardo, et le ministre canadien du Commerce international, François-Philippe Champagne.

Le président américain a exigé la renégociation de cet accord (qui réunit depuis 1994 les États-Unis, le Canada et le Mexique dans une zone de libre échange) le qualifiant de « pire accord » signé par son pays. Selon Donald Trump, cet accord profiterait uniquement aux intérêts mexicains et détruirait les emplois américains.

Dans les prochains jours, le secrétaire américain au Commerce, Wilber Ross, devrait notifier au Congrès l’intention du gouvernement américain de renégocier l’ALENA. Dès lors, le Congrès aura 90 jours pour se prononcer sur cette renégociation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.lapresse.ca/actualites/national/201703/17/01-5079777-la-renegociation-de-lalena-doit-etre-trilaterale-avertissent-le-mexique-et-le-canada.php

#GoExport

Suivez-nous/Follow us/Siguenos : www.goexport.ca | LinkedIn : GoExport

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com