Le développement de la classe moyenne latino-américaine stimule la croissance économique de cette zone

Le développement de la classe moyenne latino-américaine stimule la croissance économique de cette zone

L’expansion de la classe moyenne en Amérique latine est en train de positionner la zone comme un nouveau marché émergent à fort potentiel. En effet, il a été observé, qu’entre 2008 et 2018, la classe moyenne est passée de 33 millions à 46 millions de ménages. Les prédictions annoncent que cette expansion va engendrer un cercle vertueux de croissance puisque les performances économiques sur la région vont s’améliorer engendreront à leur tour la création d’un nouveau tissu d’entreprises qui viendra enrichir cette nouvelle classe moyenne, etc.

Les différents investissements des gouvernements de la zone latino-américaine dans l’éducation ont permis un développement de cette classe, qui aujourd’hui accède à de meilleurs emplois et de facto à une meilleure rémunération. En 2018, 14% des étudiants âgée de 15 ans ont obtenu de meilleurs diplômes. Ceci représente une augmentation de 8% par rapport à l’an 2000.

Peu habituée à l’épargne, avec un ratio* 6.4% en 2018, la population latino-américaine accorde une grande importance au « vivre au jour le jour » et peut être définie comme une population définitivement consommatrice.

Parallèlement à cela, le développement d’une consommation de produits européens et du mode de vie à l’européenne est aussi l’un des phénomènes observés depuis l’entrée en vigueur et la mise en application des différents traités et accords de libre-échange entre l’UE et l’Amérique latine.

Ces évolutions combinées aux différents constats expliquent les importantes opportunités d’affaires pour les entreprises et notamment celles qui sont axées sur le besoin du consommateur, dans les prochaines années.

Bénéficiez des avantages offerts par les différents accords de libre-échange entre l’UE et l’Amérique latine ainsi que de l’expertise et de la présence de GoExport depuis plus de 12 ans sur cette zone pour optimiser votre développement à l’international.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site http://goexport.ca/ !

Suivez-nous/Follow us/Siguenos : www.goexport.ca | LinkedIn : GoExport

 

*ratio d’épargne = un montant d’argent exprimé en ratio ou pourcentage, qu’une personne déduit de son revenu disponible pour le mettre de côté pour son épargne

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com