Le FMI prévoit une croissance en Amérique latine

Le FMI prévoit une croissance en Amérique latine

Le Fonds monétaire international prévoit un redémarrage progressif de l’activité économique de l’Amérique latine pour les années 2017 et 2018, se basant largement sur les signes de reprise économique du Brésil et de l’Argentine.

Le FMI a annoncé cette nouvelle lors de l’édition de ses perspectives de l’économie mondiale pour le mois d’avril à Kuala Lumpur (Malaisie).

L’organisation a en effet estimé un taux croissance de 1% en 2017 et de 1.9% en 2018 pour la zone Amérique latine et caraïbe.

En Argentine, une croissance du PIB est prévue de 2¼% en 2017, guidée par un rebond de la consommation privée, des dépenses en immobilisations publiques renforcées, et une reprise des exportations.

Quant au Mexique, le FMI prévoit une augmentation de 1.7% à 1.9% pour l’année en cours, alors que la prévision pour l’an 2018 reste inchangée à 2%. Par ailleurs, le pouvoir d’achat mexicain a connu une légère croissance grâce à «une politique monétaire plus stricte et à une diminution de l’inquiétude liée aux échanges commerciaux avec les États-Unis».

En savoir plus sur :

http://www.laht.com/article.asp?ArticleId=2440604&CategoryId=12394

#GoExport

Suivez-nous/Follow us/Siguenos : www.goexport.ca | LinkedIn : GoExport

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com