Singapour à l’assaut de l’Amérique Latine

Singapour à l’assaut de l’Amérique Latine

« Ayant la volonté de devenir un leader en Amérique Latine, Singapour réalise d’importants investissements dans le marché notamment dans les secteurs de l’éducation, la technologie et l’alimentation » affirme le ministre du Commerce et d’industrie S.Iswaran. « Aujourd’hui, on compte au moins 200 entreprises singapouriennes réparties sur les territoires Latino-Americains, le double du nombre d’entreprises enregistrées en 2015. » Ajoute le ministre.

« Les échanges bilatéraux entre le Singapour et le bloc latino-américain ont atteint une somme de 18 milliards $ en 2016 », explique M. Iswaran lors du Forum d’affaires des entreprises Internationales « de l’Asie Latine » .

Les investissements provenant de Singapour en Amérique latine ont augmenté de 9% par année sur une période de 5 ans. Un grand nombre d’entreprises singapouriennes ont ouvert de nouveaux bureaux sur les territoires Latino-Americain : Surbana Jurong a ouvert un bureau au Mexique tandis qu’Ascott a ouvert deux apart’hotels  à Sao Paulo.

Le gouvernement de Singapour et ceux des différents pays du continent latino-américain demeurent fortement déterminés à doubler leurs efforts. L’accueil de Singapour en tant qu’état associé dans l’alliance du Pacifique en juin 2017 en est la plus grande preuve .

La réouverture de l’ambassade de l’Argentine au Singapour marque une étape importante de l’approfondissement de la coopération entre les deux pays.

Pour James Sinclair, l’ambassadeur chilien au Singapour, l’alliance du pacifique est un marché qui représente environ 39% du PIB latino-américain. « Unis, les pays de l’Amérique latine deviennent la 8e économie au plan mondiale. » Ajoute M. Sinclair.

En savoir plus:

http://www.straitstimes.com/business/economy/spore-investments-in-latin-america-caribbean-growing

Suivez-nous/Follow us/Siguenos : www.goexport.ca | LinkedIn : GoExport

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com