Les premiers pas de Macron en Amérique latine

Les premiers pas de Macron en Amérique latine

Lors du IXe forum économique international Amérique latine Caraïbe à Paris, le président du Pérou Pedro Pablo Kuczynski, le président du Guatemala Jimmy Morales ainsi que le président français Emmanuel Macron se sont réunis afin de discuter des enjeux économiques auxquels le continent latino-américain et la France font face actuellement.

Ce forum est considéré comme l’un des évènements majeurs consacrés à l’Amérique Latine et aux Caraïbes. Elle vise chaque année à faire dialoguer entre eux, les leaders des secteurs public et privé, ainsi que les représentants des organisations internationales impliquées en Amérique latine.

Les relations économiques bilatérales se sont considérablement développées et la France souhaite conforter son rôle de partenaire économique majeure, sur la zone latino-américaine a notamment déclaré le ministre de l’Économie française  Bruno LeMaire durant son discours d’ouverture à la conférence. « Les investissements directs étrangers, en provenance d’Europe et de France, peuvent jouer un rôle majeur en apportant des capitaux, des nouvelles technologies et l’accès à de nouveaux marchés. »  Ajoute Bruno LeMaire.

En outre, le forum s’est concentré également sur l’importance de l’investissement dans les compétences et la formation de la jeunesse latino-américaine, y compris en encourageant l’esprit d’entreprise des jeunes.

Pour en savoir plus rendez-vous sur :

http://www.tresor.economie.gouv.fr/16385_9-lacforum

#GoExport

Suivez-nous/Follow us/Siguenos : www.goexport.ca | LinkedIn : GoExport

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com