Notre histoire

GoExport a été fondée en septembre 2007 par Mathieu Alarie et Louis-Philippe Bourgeois, deux entrepreneurs québécois accomplis. Les deux copropriétaires, forts de leur expérience en développement d’alliances commerciales, de partenariats stratégiques et d’exportations, se donnent ainsi pour mission de développer les ventes de manufacturiers sur les marchés internationaux.

2007
Fondation de GoExport
Premier employé au Mexique

2009
Ouverture du bureau à Irapuato au Mexique
Premier employé à São Paulo au Brésil

2011
Fondation de Fuelex

2013
Ouverture du bureau de GoExport à Rio de Janeiro au Brésil
Ouverture du bureau de FuelEx à Buenos Aires en Argentine

2016
Fondation de GoExport Europe et GoExport America.
Ouverture du Premier Bureau en Europe (Lyon, France)

2017
1er partenaire affilié pour le marché de l’Afrique

DE LA FONDATION A AUJOURD’HUI

GoExport a été fondée en septembre 2007 à Bois-des-Filion, sur la Rive-Nord de Montréal, par Mathieu Alarie et Louis-Philippe Bourgeois. Les deux copropriétaires, forts de leur expérience en développement d’alliances commerciales, de partenariats stratégiques et d’exportations, se donnent ainsi pour mission de développer les ventes de manufacturiers sur les marchés internationaux.

Dès leur première année d’exploitation, en 2007, Mathieu et Louis-Philippe embauchent un premier employé au Mexique. Ce sera le début du processus d’expansion internationale de GoExport. En 2008, GoExport se voit octroyer un prêt de 15 000$ dans le cadre du programme Desjardins Jeunes Entrepreneurs Laurentides afin de soutenir sa croissance. Dans cette foulée, GoExport ouvre son premier bureau à l’international, à Irapuato au Mexique. L’année suivante, en 2010, Mathieu et Louis-Philippe se lancent dans l’expansion de GoExport au Brésil, engageant un premier employé à São Paulo.

Connaissant un fort succès marqué d’une croissance annuelle soutenue depuis ses débuts, GoExport se voit dans l’obligation de trouver des bureaux plus grands et plus centraux. C’est ainsi qu’en septembre 2011, l’entreprise s’installe rue de Gaspé, à Montréal. Les coprésidents fondent également Fuelex, une division de GoExport, qui vise à satisfaire la demande croissante de technologies étrangères pour la manutention des produits pétroliers en Amérique.

 

Entre 2011 et 2013, GoExport et son équipe ne cessent de croître. L’effectif de GoExport double, et un premier bureau au Brésil est ouvert en août 2013 à Rio de Janeiro. GoExport cumule une expertise dans les secteurs d’activités suivants : santé, transport, agroalimentaire, bois, oil & gas, fueling (aviation), mode et commodité, équipement industriel.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com